Carine – opérée en 2008 – 1 report d'intervention

Publié le par Rachel

 Madame, Monsieur,


Nous tenons par la présente à apporter notre soutien aux parents qui vont entamer une démarche auprès des pouvoirs publics pour faire reconnaître le manque de lits en réanimation pour le service du Pr KREITMAN à l’hôpital de la Timone.


Notre fille Carine a été hospitalisée le 20 Aout 2008 dans ce service. Après avoir été préparée pour subir une intervention le 21, il nous a été demandé de rentrer chez nous du fait d’un manque de lit en réanimation. Aucune nouvelle date d’intervention ne nous a été proposée. Outre le stress prolongé, nous avions posé une semaine de congés pour nous rendre disponibles.


Par chance une nouvelle intervention a pu être organisée et réalisée une semaine plus tard. Elle s’est bien passée, et les aléas de la semaine précédente avaient au regard de ce résultat peu d’importance.


Nous avions toutefois demandé un entretien, qui a eu lieu avec le service gestionnaire de cet hôpital, pour signaler que les reports, semble t-il fréquents, posaient des problèmes tant pour les patients et leur famille que pour l’équipe médicale.


Nous savons que pour certaines familles les frais inutilement engagés grèvent significativement leur budget, que cette situation nuit à la santé de certains enfants, que l’hôpital supporte aussi des dépenses improductives, sans compter les perturbations que subit le service dans son ensemble.


L’excellent travail fourni par le Pr KREITMANN devrait l’autoriser à se consacrer sereinement à son activité sans avoir à subir les réclamations des parents ni les dysfonctionnements du service de réanimation.


Nous nous mobiliserons d’avantage si nécessaire pour cette noble cause.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées,

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article